Peter Maes et Thomas Buffel s'attendent à une lutte acharnée pour les play-off 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour les places en play-off 1. La lutte fait rage et chaque perte de point peut être fatale. Peter Maes et Thomas Buffel nous livrent leurs impressions sur cette indécise bataille.
"Il y a évidemment de la tension car les play-off 1 sont presque une obligation pour Genk. Ce serait inquiétant si la pression n'était pas là", a déclaré Thomas Buffel.
"Je ne vois pas l'intérêt d'aller comparer les calendriers de nos rivaux. Si nous continuons à bien jouer à domicile et gardons notre niveau pour empocher les points nécessaires, nous irons en play-off."
"Par contre, nous devons vraiment faire un effort à l'extérieur. La saison dernière, on avait perdu un point à Charleroi qui nous avait coûté cher. Chaque match qui arrive peut être un moment clé et il faudra bien les négocier."
Une bataille très ouverte
"La lutte pour les places en play-off est très ouverte", a ajouté Peter Maes. "Il n'y a que six points entre Zulte Waregem (5e) et Courtrai (10e). On peut vite passer d'une place à une autre."
"Combien de points avons-nous besoin pour nous assurer une place? Je ne sais pas mais je crois que 46 unités devraient suffire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot