La Gantoise dames vise un top 4: "Il y a clairement une différence avec l'ancienne D1"
Photo: © SC
L'équipe féminine de La Gantoise progresse à vue d'oeil. Deux ans après son avant-dernière place en BeNe League, les "Buffalos" deviennent une vraie équipe du subtop. "Nous grandissons chaque année", a déclaré Chloé Vande Velde.
Après 10 journées en Super League, il apparaît déjà que le Standard, le Lierse, Anderlecht et Gand semblent les équipes les mieux armées pour participer aux play-off I. Même si tout peut encore arrvier aux Gantoises, quatrièmes.
"On remarque une grande différence entre les équipes qui viennent de BeNe League et celles de première division. La rencontre contre le Lierse était d'un très bon niveau par exemple."
“Cependant, chacune d'entre nous doit être prudente car nous avons déjà perdu des points contre Genk", a concédé Chloé Vande Velde.
Nous visons évidemment les Play-off I –
“Nous espérons naturellement être de la partie pour les play-off I. On va se battre pour le top 4. Année après année, nous construisons un groupe jeune et talentueux", a ajouté la Gantoise. Pour l'instant, la marge est encore grande avec 7 longueurs d'avance sur Genk, cinquième.
Les Buffalos peuvent compter sur quelques jeunes talents en équipes de jeunes. "C'est vrai, certaines sont même en équipes nationales d'âge. Nous grandissons et engrangeons de l'expérience chaque année."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot