Charleroi retrouve la victoire au bout du suspense
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux matches sans victoire en 2016, les Zèbres ont dû attendre les dernières minutes du match contre Malines pour respirer et savourer cette première de 2016.
Felice Mazzu aligne presque la même équipe qu'à Anderlecht, Ninis remplace juste Ndongala, qui est sur le banc. A Malines, Xavier Chen et El Massaoudi sont titulaires.
La rencontre commence sur les chapeaux de roue pour Charleroi. Ninis récupère et centre pour Pollet, qui dévie du bout du pied. Gillet est attentif et repousse dans les pieds de Perbit qui, à la retourne, place à côté. Ninis adresse encore un centre de la droite, et c'est cette fois Perbet qui ne peut cadrer.
Deux buts contestés et contestables
Alors comme souvent, les Zèbres font une erreur qui se paie cash. Verdier récupère une mauvaise passe en retrait, s'infiltre et frappe des 20 mètres. Sa frappe, déviée par Martos, trompe Penneteau (0-1). Malines va enfoncer le clou sur un penalty contesté par les Carolos. Non pas pour la faute de Dessoleil, mais parce qu'ils estiment qu'il y avait faute sur Ninis plus tôt. Matthys lui transforme le penalty (0-2).
Les joueurs de Mazzu mettent quelques minutes à retoruver leurs esprits, et sur un coup franc de Ninis, Perbet réduit le score. Il dévie de la tête la frappe du Grec, alors qu'il était hors-jeu. L'arbitre accorde le but (1-2).
La deuxième période reprend avec les 22 mêmes acteurs. Cependant, Charleroi presse haut et se crée déjà une belle occasion par Dessoleil sur corner, mais sa frappe à la retourne ne trouve pas le cadre. En contre, Hanni trouve aussi Penneteau.
Au bout du suspense
Les occasions s'enchaînent pour les Zèbres: N'Gangua est conté au dernier moment, Pollet ne cadre pas sa tête sur un centre de Saglik. Ndongala va trouver la barre sur un centre manqué, Pollet est contré sur une frappe de l'entrée du rectangle: que d'occasions pour les Zèbres qui ne trouvent pas le cadre.
Après avoir touché la barre par deux fois, les Zèbres trouvent enfin l'ouverture. Baby centre, ce centre devient un tir qui trompe Gillet au premier poteau (2-2). Et il faut attendre les dernières secondes du match pour voir ce but de Benavente qui fait hurler tout un stade (3-2).
Mazzu peut souffler, les Zèbres tiennent la première victoire de 2016 et restent dans la course aux playoffs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot