Ce quintuple champion d'Angleterre prend sa rentraite
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après 300 matches sous la vareuse mancunienne et une dernière pige en Italie, le joueur a décidé de prendre sa retraite. "Le temps est venu pour moi de raccrocher les crampons. Les blessures que j'ai accumulées ces dernières années ont eu un prix à payer".
Nemanja Vidic a formé avec Rio Ferdinand un axe défensif redoutable et redouté de toutes les écuries d'Angleterre et d'Europe. Robuste, autoritaire dans les airs et doté d'une bonne relance, le Serbe possède un beau palmarès. Sous les ordres de Sir Alex Ferguson, il a été cinq fois champion d'Angleterre et a remporté la Ligue des Champions en 2008.
Vendredi, il a annoncé sa retraire, lassé par des blessures à répétition depuis deux ans. Parti de Man U à l'été 2014 pour l'Inter Milan, il n'a que très peu joué en Lombardie. Il avait résilié son contrat avec l'Inter la semaine dernière.
71% - Of all players to have made more than 200 PL appearances, Nemanja Vidic has the best win percentage (211 games, 149 wins). Leader.
— OptaJoe (@OptaJoe) January 29, 2016
Vidic possède cette statistique impressionnante qui fait de lui le joueur au plus de 200 rencontres en PL avec le pourcentage de victoire le plus élevé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot