Interview David Pollet: "Quand tu es un buteur et que tu ne marques pas, c'est frustrant"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Fin 2015, David Pollet était tombé dans l'oubli du côté du Mambourg. Son manque d'efficacité a eu raison de sa place de titulaire au sein du onze carolo. Pourtant, Pollet semble avoir repris du poil de la bête depuis le début de l'année 2016. "J'ai essayé de tourner la page 2015", a-t-il déclaré.
A l'image de sa belle prestation au Parc Astrid face à Anderlecht le week-end dernier, David Pollet semble être devenu un nouvel homme en ce début d'année 2016. "Cela fait plaisir de retrouver des sensations, après un passage un peu plus difficile. J'ai essayé de tourner la page 2015, 2016 arrive et je me sens bien", confie l'attaquant carolo sur le site internet du club.
Aujourd'hui, je me sen bien et c'est positif
Même si les choses semblent se remettre dans l'ordre, Pollet n'oublie pas les moments difficiles vécus précédemment. "Lorsque tu es un buteur et que tu ne marques pas, cela est frustrant. Durant cette période, j'ai essayé d'être cohérent aux entraînements et j'ai toujours eu le soutien du groupe. À partir de là, je n'ai pas cogité. Aujourd'hui, je me sens bien et c'est positif".
Si Pollet va mieux, le Sporting Charleroi ne peut pas en dire autant après avoir pris un point sur six depuis la reprise. "Sur nos derniers matches, nous avons connu la malchance. Nous avons des occasions où tout le monde crie "but", mais où le ballon ne rentre pas. Nous essayons de travailler, au quotidien, pour changer la donne, mais la seule vérité est sur le terrain", ajoute un Pollet réaliste.
Il faut rester positif dans les têtes
Mais le Belgo-Français veut toutefois rester positif. "Malgré le bilan négatif de nos dernières rencontres, le moral reste bon. Il faut rester positif dans les têtes, sinon cela va se ressentir sur le terrain. Il nous reste sept matches et nous devons nous concentrer sur ces sept rencontres", a-t-il conclu sur le site officiel du Sporting de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot