Yatabare laisserait un vide au Standard
Photo: © photonews
Arrivé en début de saison, Sambou Yatabare pourrait quitter le Standard lors de ce mercato d'hiver. Et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour Yannick Ferrera et le Standard.
Après un début de mercato agité au rayon des arrivées, le Standard pourrait maintenant perdre un pion devenu important pour Yannick Ferrera: Sambou Yatabare. Le Malien pourrait retourner en Grèce pour être vendu dans la foulée en Allemagne, au Werder de Brême.
Un impact physique indéniable
Sambou Yatabare a enfin trouvé sa place au Standard. Yannick Ferrera a démontré lors des rencontres à Lokeren et contre Genk (en Coupe de Belgique) que le grand Malien pouvait être important pour le Standard. En effet, son impact physique et sa présence dans les duels ont permis à Adrien Trebel de se focaliser sur la distribution du jeu.
C'est certainement cela le (futur?) problème du Standard en cas de départ de Yatabare: qui pourrait remplacer le Malin au milieu du jeu? Dans le même profil, on aurait tendance à répondre personne.
Bien sur, il y a Eyon Enoh. Le Camerounais est le remplaçant tout désigné dans le rôle défensif, mais depuis son arrivé et son grand talent, il n'a jamais vraiment convaincu à 100%. Et le Standard y perdrait en taille dans ce milieu de terrain.
Allo, Daniel?
?Alors tous les regards semblent se tourner vers Daniel Van Buyten. L'ancien défenseur de marseille et du Bayern de Munich pourra-t-il faire jouer ses relations pour trouver un nouveau numéro 6 pouvant emmener le Standard vers les sommets de notre Pro League? Réponse dans moins d'une semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot