La Liga, un championnat taillé pour Musonda
Photo: © photonews
Selon la majorité des médias belges, Charly Musonda Junior devrait vraisemblablement rejoindre le Bétis Séville et la Liga. Ne réussissant pas à intégrer l’équipe A de Chelsea, le jeune belge va découvrir un championnat différent de la Premier League. Bonne ou mauvaise idée ?
Depuis son plus jeune âge, Musonda Junior est considéré comme un des plus grands talents belges depuis Eden Hazard. Herman Van Holsbeeck avait même déclaré : "C’est notre petit diamant." Mais la jeune pépite anderlechtoise est repéré par Chelsea qui le recrute à l’été 2012.
Depuis lors, Charly évolue avec les U21 de Chelsea pour s’aguerrir. Mais à 19 ans, il est temps pour lui de faire le grand saut et de jouer avec les pros. Seul hic, José Mourinho ne lui a pas fait confiance et Guus Hiddink ne semble pas l’intégrer dans l’équipe A non plus.
La Liga, le bon choix ?
Charly a répété a de nombreuses reprises qu’il voulait être prêté dans un club de Premier League pour s’habituer au championnat anglais. Mais voilà, aucun club n’est prêt à enrôler le gamin ultra doué. Trop frêle ? Peut être… Mais techniquement, Mus’ est sans doute l’un des plus doué de son époque.
Le jeune belge a déjà montré ses talents en jonglant avec des chaussettes dans le vestiaire de Chelsea. Mais ce n’est pas tout. Lorsqu’il était plus jeune, son ancien entraîneur était déjà épaté par la technique du petit Musonda. "Il a tellement de talent et de créativité que c'est le genre de joueur auquel on laisse d'office plus de liberté qu'à d'autres" avait déclaré Mohamed Ouahbi.
Quoi de mieux donc que la Liga pour exploiter son potentiel ? Moins physique, plus rapide et plus technique, le championnat espagnol est taillé pour le petit Charly. En Liga, nombreux sont les petits gabarits de son espèce comme les Muniain (Altetic Bilbao), Vietto (Atlético Madrid) ou encore Neymar et Messi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot