Les fans du RMP: "Dire que nous ne sommes pas inquiets serait mentir"
Photo: © photonews
La situation que connaît actuellement le Royal Mouscron-Péruwelz est loin d'être évidente à vivre pour les supporters du club hennuyer. Le "Capo" du kop hurlu, Sylvain Soete, s'est confié à Walfoot.be concernant le sentiment qui rôde en ce moment au Canonnier.
Les choses ont pas mal bougé ces derniers jours à Mouscron. L'annonce de la démission du président Van Daele au terme de la saison, la présentation du nouveau logo et l'arrivée de Glen De Boeck sont autant de facteurs qui nous ont poussé à aller à la rencontre des "Hurlus Red fans", le noyau dur du Canonnier.
Il fallait un électrochoc
A la surprise générale, l'arrivée de Glen De Boeck (qui a pris la place de Janevski, ndlr.) semble convenir pour la plupart d'entre eux. "Il fallait un électrochoc. On verra ce que ça donnera à l'avenir. Après, c'est vrai que le timing n'est pas bon", nous confie le 'Capo' des Hurlus Red Fans, Sylvain Soete.
Les supporters hennuyers ne semblent également pas inquiets des mauvais résultats passés de Glen De Boeck. "Vous savez bien qu'en football, la vérité d'un jour n'est pas celle d'un autre. Avec Lorenzo Staelens, c'est un bon duo qui se forme. Ils connaissent tous les deux très bien le football belge", poursuit Sylvain.
On sera toujours là pour supporter notre équipe
Concernant la situation sportive du RMP, le fan club est tout de suite moins rassuré. "Dire que nous ne sommes pas inquiets serait mentir. Il faudra gagner face à Westerlo et à OHL. Ce sont deux finales pour nous. Pour le reste, à nous d'engranger un maximum de points face aux autres formations".
Enfin, le fan club l'assure: Les supporters de Mouscron resteront à tout jamais derrière leur club, quoiqu'il arrive. "Croyez-moi que même si nous descendons en Division 2, nous serons toujours là pour supporter notre équipe", a conclu Sylvain Soete.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot