L'équipe-type du week-end

Redaction
| 0 réaction
L'équipe-type du week-end
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La 23e journée de Jupiler Pro League a offert du spectacle ce week-end. Gand a calmé les ardeurs du Standard, Anderlecht et Bruges se sont contentés du strict minimum. Voici les joueurs qui ont marqué les esprits sur les pelouses belges ce week-end.

Gardien

Le gardien limbourgeois a tout simplement dégoûté les attaquants malinois samedi soir. Auteur de gros arrêts, Marco Bizot a montré qu'il ne fallait pas le sous-estimer. Si Genk a pris un point à Malines, c'est bien grâce à lui et c'est pourquoi il est dans la cage de notre équipe-type. 

Défenseurs

Nous optons pour une défense à 4. Pour commencer, Brecht Dejaegere sur l'aile gauche, le Gantois a fait très mal au Standard et particulièrement à Goreux, avec une passe décisive et un but, un match de patron. Mitrovic a de son côté été irréprochable face aux attaquants Rouches.

A côté de lui, Bjelica a solidement remplacé Kosanovic dans la défense malinoise face à Genk où il n'a pas laissé passer grand chose. Côté droit, Dalsgaard s'est offert un but pour Zulte Waregem, ce qui lui vaut une place dans notre équipe. 

Milieux

Au milieu, on opte pour un triangle vers le bas avec deux relayeurs et un médian défensif. Devant la défense, Verstraete a réalisé une grosse prestation face à Ostende. Son coéquipier, Xavier Mercier, a été impliqué dans les deux buts de son équipe et a beaucoup apporté offensivement. Hans Vanaken était le seul Brugeois au niveau lors de la victoire des siens contre Waasland-Beveren. 

Attaquants

On a retrouvé le Simon Moses de l'année passée. Complètement déroutant, il a fait très mal au Standard sur l'aile gauche. A droite, on retrouve Benjamin De Ceulaer. L'ex-joueur de Genk a retrouvé son niveau dans une rôle libre derrière Gounougbe, où il a inscrit le but égalisateur face à Saint-Trond. 

Stefano Okaka est sans doute un des seuls Anderlechtois qui a bien joué lors du choc des Sportings au Parc Astrid. L'Italien a d'ailleurs offert la victoire à son équipe d'une belle tête. 

Voici donc notre 4-3-3 du week-end de cette 23e journée de Pro League:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news