Deaux : "Peu de monde vient s'imposer 0-3 au Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la quatrième fois de suite, les Buffalos repartent avec les trois points de Liège. Avec un succès 0-3, le médian français Lucas Deaux ne pouvait rêver mieux comme première en Belgique.
Lucas Deaux a profité de la blessure de Renato Neto pour intégrer le onze de base de Vanhaezebrouck. L'ex-Nantais a livré une bonne première rencontre dans le championnat belge et s'est imposé de belle manière au Standard. "Au fur et à mesure, la rencontre nous permettait d'être plus libérés et de tenter plus de choses. On aurait pu mettre plus de buts. Mais pas beaucoup d'équipes viennent mettre trois goals ici", a déclaré Deaux.
Je découvre un nouveau système de jeu
Le médian défensif de 27 ans, qui aurait pu connaitre plus facile pour débuter, doit donner le meilleur de lui-même pour séduire son coach. "C'est vrai que ce n'était pas évident pour une première chez un concurrent pour le titre, devant un public hostile. Ça ne fait que trois semaines que je suis dans l'équipe. Un collectif qui est habitué à gagner, qui a ses automatismes et un système que je découvre."
"Mais mon expérience m'a permis de gérer les moments plus difficiles du match. Le tempo est monté, j'ai bien suivi le rythme", se contentait d'analyser Deaux, préférant ne pas se mettre plus en avant.
Lire aussi…
- Le Standard sans son capitaine à Malines : quelles sont les différentes options d'Ivan Leko pour le remplacer ?
- Relégué chez les U23, un jeune du Standard se rapproche d'un départ cet hiver !
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot