Ces stars de la Liga ont joué en Pro League

Ces stars de la Liga ont joué en Pro League
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Victor Valdès devrait donc probablement s'engager avec le Standard de Liège dans les prochaines heures. Historiquement, ce n'est pas le premier joueur a avoir connu un ténor de la Liga qui débarque en Belgique. Petit coup d'oeil dans le rétro.

Robert Prosinecki - Standard (2000-2001)

Le Croate est déjà l'un des rares joueurs à avoir porté le maillot du Real Madrid (1991-1994) et du FC Barcelone (1995-1996). Il a donc joué en Belgique, au Standard de Liège lors de la saison 2000-2001. 20 rencontres jouées, quatre buts, mais surtout une grosse déception pour tous les suiveurs du club liégeois.

A 31 ans, il est souvent blessé, lourd, parfois même empreunté et ralenti le jeu du Standard. Il quittera la Belgique pour Porstmouth à la fin de la saison, sans marquer vraiment l'histoire du Standard.

Javier Portillo - FC Bruges (2005 - 2006)

En 2005, le Club de Bruges saute sur une occasion en or: Javier Portillo. L'attaquant, grand espoir du Real, mais barré par les nombreuses stars des Merenges arrive au stade Jan Breydel. Il a vingt-trois ans, du talent et beaucoup de motivation. Il livre une saison correcte (trente-deux matches, onze buts), mais sans briller. 

Après cette saison à Bruges, il retournera dans l'anonymat de la Liga, jouant pour Osasuna, Hercules ou encore Las Palmas. Il a dernièrement pris sa retraite à 33 ans.

Eidur Gudjhonsen - Cercle et FC Bruges (2012 - 2014)

Chelsea, le FC Barcelone, Monaco, Tottenham et...le Cercle de Bruges avant le Club de Bruges. Voilà un parcours assez particulier pour ce véritable globe-trotter du foot mondial.  Au Cercle, il plante sept buts en quatorze matches. Un total qui l'emmène au Club trois petits mois plus tard ! Il y restera un peu plus longtemps, et claquera sept buts en quarante-huit rencontres.

Raul Bravo - Beerschot (2013)

Quelques années après Javier Portillo, c'est un autre joueur de la Maison Blanche qui débarque en Belgique. Plus de 130 matches sous le maillot du Real Madrid, des rencontres de Ligue des Champions, des Clasico, c'est avec ce bagage que Raul Bravo débarque au Beerschot en 2013.

Blessé, pas souvent concerné par sa nouvelle équipe, il ne dispute que douze petites rencontres avec les Rats, avant de s'en aller sous d'autres cieux. Gracias, et merci d'être venu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news