Mais où t'es-tu caché Nacer ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Oui, Chadli a marqué en FA Cup contre Leicester. Mais à part ça, Nacer ne foule que très rarement les pelouses anglaises. Pourtant titulaire en début de saison, le Belge s'est blessé et a perdu sa place dans le onze de Tottenham. Il va devoir se bouger s'il veut aller en France en juin prochain.
Après un exercice 2014-2015 plus que correct avec 13 buts et 5 assists, Nacer Chadli avait réussi à s’imposer dans l’équipe de Mauricio Pochettino. En ce début de saison, il avait continué sur les mêmes bases en commençant et en terminant les 5 premiers matches de championnat pour un but et une passe décisive.
Puis, le Belge est petit à petit sorti de l’équipe et comme par magie, Tottenham a retrouvé le chemin de la victoire. Le 17 octobre dernier, il ne joue que 11 minutes, soit son plus faible temps de jeu lors d’un match de la saison, et se blesse à la cheville, le drame.
L’émergence de Dele Alli
Sa blessure l’a éloigné des terrains pendant un peu plus d’un mois. Le temps pour le jeune Dele Alli de s’imposer dans comme titulaire indiscutable dans le onze de Tottenham.
Depuis, l’entraîneur argentin a trouvé la formule avec un 4-2-3-1 quasi inamovible puisqu’il n’utilise pas beaucoup la rotation, si ce n'est en FA Cup.
Les places offensives sont donc asignées à Eriksen, Alli, Lamela et Harry Kane en pointe. Il faudra donc que l’un des trois milieux offensifs se blesse ou qu’il connaisse une baisse de forme flagrante pour que Nacer puisse retrouver une place de titulaire.
Prendre sa chance
Comme il l’a prouvé en FA Cup avec un but, Chadli doit profiter de chaque opportunité pour montrer à son entraîneur de quoi il est capable.
Mais Tottenham vise les sommets cette année et le coach ne risque pas de changer son onze car comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne" …
A quelques mois de l'Euro, pourquoi pas un prêt de 6 mois dans un plus petit club pour retrouver du temps de jeu et du rythme ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot