Un journaliste hollandais ne croit pas au transfert de Ziyech à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht ne devait recruter aucun joueur lors de ce mercato hivernal. Cependant, la presse belge évoquait en début de semaine un intérêt des Mauves pour le buteur marocain de Twente, Hakim Ziyech. Nous avons demandé à un journaliste hollandais si ce transfert était réalisable.
"Anderlecht n'a pratiquement aucune chance" commence Peter Wekking, qui suit le FC Twente pour le magazine hollandais Voetbal International lors d'un entretien avec Walfoot/Voetbalkrant. Le journaliste poursuit: "Ziyech est ambitieux et a déjà dévoilé son envie d'être transféré dans un grand pays du football".
Il ne penserait pas une seconde à Anderlecht - Peter Wekking
Peter Wekking continue en expliquant que l'Italie et l'Espagne conviendraient mieux au joueur que l'Angleterre ou l'Allemagne. "Lorsqu'il y a beaucoup de rythme, il a encore un peu du mal. Je pense que si on pose la question à Ziyech 'où veux-tu aller', il ne penserait pas une seconde à Anderlecht."
Le Sporting a envoyé des scouts le week-end dernier pour observer le joueur, mais ils n'étaient pas les seuls. En effet, environ 40 scouts étaient présents pour analyser le joueur, auteur d'un but face à Heracles. Anderlecht, comme les grands clubs hollandais, n'a pas assez de ressources financières pour s'offrir le joueur. Et Twente a besoin d'argent.
"Il y a un projet de refinancement du club où la commune (Enschede) joue un rôle" explique Wekking. "Une des conditions est que Twente injecte 4,8 millions via les transferts."
"SI Twente demande 6 millions + Nuytinck (qu'Anderlecht ne veut pas laisser partir, ndlr), ils percevront net seulement 1,2 millions... Avec ça, ils ne peuvent plus ramener d'autres joueurs"
Twente en demandera sûrement 8 à 10 millions
"Twente demandera 8 à 10 millions pour le Marocain. Tout le monde dit que Ziyech va partir, mais moi je pense qu'il va rester jusqu'au terme de la saison. Le club fait d'ailleurs tout pour le conserver" conclut le journaliste.
Des mauvaises nouvelles pour Anderlecht...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot