Le projet RSCA-Ostende mis sur pause
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Annoncée en grandes pompes il y a quelques semaines, la collaboration entre le Sporting d'Anderlecht et le KV Ostende ne se fera pas (tout de suite ?). Les Ostendais estiment ainsi avoir été quelque peu roulés par les Mauve et Blanc.
"Nous avions fait toutes sortes de plans avec Anderlecht et les discussions se sont très bien déroulées avec Yves Vanderhaeghe et Luc De Vroe", a expliqué Marc Coucke à Het Nieuwsblad pour rappeler les termes de l'accord.
"Si Devroe découvrait un super joueur, alors le KVO et le Sporting payaient chacun 50 % du transfert. Le but était de laisser le joueur faire ses armes d'abord chez nous avant qu'il ne parte pour Anderlecht."
Avec des clubs étrangers
Mais suite notamment aux refus des Bruxellois de prêter Conte et Kawaya à Ostende, les choses ont changé. "Nous avons été naïfs, reprend Couck. Si cette collaboration n'intéresse Anderlecht que si nous sommes 11e, alors il ne peut pas être question d'un projet structurel."
"Nous avons plus d'ambition que cela. Les projets de collaboration avec Anderlecht sont pour l'instant au frigo. Nous allons encore travailler avec des grands clubs, mais seulement des clubs étrangers. En Belgique, c'est simplement impossible."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot