Il faut sauver le soldat RMP

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Il faut sauver le soldat RMP
Deviens fan de Excel Mouscron! 232

Le Royal Mouscron-Péruwelz ne va pas mieux depuis 2016 puisque les Hurlus se sont inclinés 3-0 face au Club de Bruges pour leur premier match de l'année.  Le RMP enchaîne donc une 4e défaite d’affilée et pointe maintenant à la 15e place de Jupiler Pro League. Mais comment sauver le soldat RMP ?

Si Mouscron est complètement à la rue ces derniers temps c’est qu’il y a forcément des choses qui ne vont pas ou plus. Examinons les points à améliorer et à ne plus reproduire lors du deuxième tour pour éviter la relégation.

Rectifier le tir sur phases arrêtées

Lorsque le ballon est arrêté dans la moitié de terrain mouscronnoise, les supporters s’inquiètent et il y a de quoi. En effet, le RMP a encaissé pas moins de 40% de ses buts sur coups de pied arrêtés cette saison. Si les troupes de Cedomir Janevksi veulent se maintenir en Jupiler Pro League, il faudra travailler le placement défensif sur ces phases.

Continuer comme ça en déplacement et gagner au Canonnier

Mouscron-Péruwelz est peut-être avant dernier du général, mais au classement des matches à l’extérieur, les Hurlus sont 4e ! Preuve que le RMP gagne plus facilement hors de ses bases. Cependant, pour viser le maintien, il faudrait commencer à gagner à domicile.

Le club hennuyer n’a remporté qu’un match de championnat à domicile (contre le FC Bruges), mais c’est beaucoup trop peu. Une victoire au Canonnier la semaine prochaine face à Lokeren serait de bonne augure pour entamer 2016.

Retrouver le chemin du but

Lors des quatre dernières rencontres du RMP, les hommes de Janevski n’ont pas marqué le moindre but.  Pour s’éloigner de la zone rouge, il faudra retrouver l’efficacité qui était la leur avant ce mois de décembre tout pourri. Avant la défaite 0-1 face au Waasland-Beveren, les Mouscronnois avaient marqué lors des 4 matches précédents.

Bref

Mouscron-Péruwelz doit rectifier les errements défensifs sur phases arrêtées, gagner au Canonnier et retrouver le chemin des filets afin d’oublier cette fin d’année 2015 plutôt dégueulasse et commencer 2016 sur de nouvelles bases.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news