L'Olympic Charleroi plus que jamais solide leader

Redaction
| 0 réaction
L'Olympic Charleroi plus que jamais solide leader
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche, à 13 heures, l' Olympic de Charleroi recevait ses divers sponsors, la presse pour la présentation des voeux, des ambitions 2016 et futures, des idées nouvelles du Président Adem Sahin.

Par Stéphane Cousot

Tout un programme très festif vu une situation sportive qui est surtout bonne et très encourageante grâce à Tibor Balog et ses joueurs. Cerise sur le gâteau, lors de la réception et de ses agapes, la surprenante découverte, du haut des business seats, les 25 m de panneaux publicitaires flambants neufs avec éclairage led derrière chaque but. Une merveille pour des promotionnaires alors qu'il n'y a pas si longtemps, le club n'avait même plus d'éclairage au terrain, ni même d'équipe.

Devant cette belle réalisation, les joueurs n'ont pas été en reste et ont régalé aussi leurs supporters, victoire 4-0 contre le quatrième, Wolvertem. Deux buts par mi-temps, les buteurs Khaïda, Jetta 2 fois et Sonkey sur pénalty.

Cette fois, c'est certain, l' Olympic montera pour la deuxième fois en deux saisons avec 18 points d'avance sur ce même Wolvertem écarté, premier non-montant direct.Seule et unique incertitude dans ce haut du classement, le titre mais avec 9 points d'avance sur le second Duffel qui s'accroche, L'Olympic semble bien parti dans cette lutte à deux.

La vielle Dame plus que centenaire a retrouvé son jeu de jambes d'antan et... Gilles Lesage rentré en deuxième mi-temps après une blessure qui l'a éloigné des terrains depuis le début de saison; un fameux renfort à 11 matchs de la fin pour terminer le travail d'une équipe dirigeante. Que de bonnes nouvelles du côté de la Neuville.

Le RWDM battu

Duffel est revenu avec la victoire de la capitale, du Rwdm ( 0-1) mais n'a été sauvé que par la fébrilité d'un Rwdm bien connue, encore une histoire d'un penalty raté qui a du faire bondir aussi l'entraîneur Danny Ost toujours aussi aimé, estimé côté de la Neuville. 

Décidément dans cette série on galvaude les pénalties importants par une nervosité trop excessive. A ce titre, Châtelet n'a pu faire mieux que d'égaliser en seconde armure contre Rebecq, un concurrent direct pour la troisième place montante.

Châtelet lâche ainsi prise et laisse s'envoler Les 2 ténors de la série Olympic et Duffel et est poursuivi par une meute d'équipes aux dents longues vu la montée directe de 3 trois clubs et un tour final pour les trois suivants. Cette montée qui devient pour le Rwdm de plus en plus aléatoire, problématique et qui devra au mieux passer par un tour final toujours hasardeux.

Tournai remonte

Concernant les derniers du classement, Tournai a fait la toute bonne opération et s'extirpe doucement du fond du panier en prenant cinq points lors de ces 3 matchs obligés de son calendrier démentiel de la semaine ( Olympic, en déplacement Rwdm, Ganshoren); le tout bien ficelé grâce à des nouveaux transferts qui pallient ainsi l'éviction définitive de son buteur Cardon par son propre club.

Ganshoren et Waterloo font du surplace, on retrouve donc en bas de classement Francs Borains 15 points,Tournai et Ganshoren 14 points ( Un match de retard contre Châtelet ) et Waterloo fermant la marche avec seulement 10 points. Le Racing Charleroi Couillet Fleurus était bye ce week-end.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news