Le Diablomètre de Walfoot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque semaine, on revient sur les performances de nos Diables à l’étranger. Des buts, des arrêts, des assists, des victoires, des défaites, on fait le tour de l’Europe. Cette semaine, il y a à dire !
Angleterre
Les Belgian Spurs étaient de sortie contre Sunderland. Et un Belge s’est particulièrement mis en évidence. Mousa Dembelé s’est offert le troisième but de Tottenham pour assoir la victoire des siens. Vertonghen et Alderweireld ont, comme à leur habitude, veillé au grain en défense.
Dans la rencontre entre Chelsea et Everton, il y a eu du spectacle, mais pas de vainqueur. D’un côté, Courtois s’est retourné à trois reprises, et de l’autre, Kevin Mirallas a inscrit le second but des Toffees. Eden Hazard, blessé, n’était pas sur la feuille de match.
Manchester City s’est facilement défait de Crystal Palace. Un 4-0 bien tassé. Kevin De Bruyne était à l’assist sur le troisième but. Kompany est toujours blessé.
Hier, c’était le choc entre Liverpool (Mignolet, Benteke) et Manchester United (Fellaini). Si Wayne Rooney a marqué l’unique but de la rencontre, il pourra dire merci à BigMo pour l’assist ! Benteke est monté au jeu à la 81e et Origi et Januzaj n’était pas repris.
Espagne
Valencia a arraché le match nul face au Rayo Vallecano dans les dernières minutes de la rencontre. C’est Alcacer qui a égalisé, sur un assist de Bakkali.
Le Barça s’est promené contre Bilbao (triplé de Suarez notamment) mais sans Vermaelen qui n’était pas repris par Luis Enrique.
Italie
La Roma a calé pour les débuts de Luciano Spalletti. Un partage 1-1 contre l’Hellas Verone. Et c’est Nainggolan qui avait ouvert la marque.
Du côté du Napoli, Dries Mertens a un petit peu participé à la victoire des siens face à Sassuolo (3-1) en montant à un quart d’heure du terme.
France
Michy Batshuayi fût le grand bonhomme de la victoire de Marseille à Caen (1-3). Un but, un assist, Batsman is back ! Une victoire importante qui permet aux Phocéens de se replacer dans la course à l’Europe.
Allemagne
Thorgan Hazard était titulaire avec ‘Gladbach contre Darmstadt. Sorti à la 73e, alors que le score était de 2-2, il a vu la victoire des siens depuis le banc.
Koen Casteels n’a pas décollé du banc lors de la défaite de Wolfsburg à Stuttgart (3-1).
Turquie
Luis Pedro Cavanda aura de quoi nourrir des regrets avec Trabzonspor. Son équipe menait 0-2 après 7 minutes face à Bursaspor mais s’est finalement inclinée 4-2. L'arrière-droit a disputé les 90 minutes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot