Réaction Silvio Proto reste confiant: "Notre niveau n'est pas loin de celui de Gand"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht n'a clairement pas fait le poids ce dimanche après-midi à la Ghelamco Arena de La Gantoise. Battu dans tous les compartiments du jeu, Anderlecht doit rapidement se remettre sur pieds avant d'affronter Charleroi le week-end prochain. Pourtant, Proto se montrait positif au terme du match.
Même si tout n'est pas négatif, Proto restait réaliste concernant le début de match des siens. "On peut s'en vouloir d'avoir fait une mauvaise entame de match. Après on a eu les occasions pour revenir au score. Je reste satisfait de la réaction des joueurs en seconde période", nous a-t-il confié après la rencontre.
On n'a pas été ridicule - Silvio Proto
Malgré les avis négatifs concernant le niveau de jeu affiché par les Bruxellois, Proto reste persuadé de ce qu'il a vu ce dimanche après-midi. "On n'a pas été ridicule, même si on s'est cherché durant les 20 premières minutes. On a eu les occasions pour revenir au score et j'ai le sentiment qu'Anderlecht n'était pas en dessous du niveau de Gand aujourd'hui".
Il est vrai que le Sporting n'a pas été aidé par une composition d'équipe complètement remaniée. "On a perdu la quasi totalité de notre milieu de terrain, ce qui ne facilite pas la tâche du coach. Il y'a du positif à retirer de cette rencontre quand on voit la réaction montrée par le groupe en seconde période", a poursuivi le portier anderlechtois.
L'écart avec Gand n'est pas alarmant
"L'écart créé avec Gand n'est pas alarmant. Nous ne sommes qu'à 2,5 points d'eux si on fait le compte. A nous de continuer à travailler pour proposer une bonne réaction face à Charleroi la semaine prochaine, même si on sait que cette rencontre sera une nouvelle fois très compliquée", a conclu Proto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot