"Je suis plus dans l’ombre"
![Emilien Hofman](https://www.sportid.be/images/writer/emilien-hofman.png)
!["Je suis plus dans l’ombre"](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/85/85958.jpg)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il avait déjà réussi à convaincre tout son petit monde lors de son premier passage en Jupiler Pro League, au Cercle de Bruges. Revenu en Belgique via Videoton, Renato Neto est devenu un des incontournables de Vanhaezebrouck à La Gantoise. Un gars qui court beaucoup…
"Comme médian c’est notre job de courir beaucoup. Idem pour Sven, qui est également dans le Top 10. On est là pour ça: se couvrir mutuellement et également couvrir les autres, a-t-il révélé à L’Avenir. Après, il faut parfois commettre des fautes. Si possible intelligemment, pour ne pas recevoir de carte.
"Je suis plus dans l’ombre. Personne ne le voit, mais je dois être là quand même. Ça me va, même si ça ne me déplairait pas de marquer plus."
En lutte pour un deuxième sacre avec La Gantoise, Neto serait l’homme le plus heureux… lui qui était déjà tout fou après celui de 2015.
"Ce titre de champion, c’était un accomplissement. La récompense de longues années de travail. Le plus grand moment de ma carrière. Mais être à nouveau champion n’est pas un must, non."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot