Kums évasif sur son avenir: "Je vais devoir évaluer quelle est la meilleure option"
Photo: © photonews
Sven Kums a remporté son premier Soulier d'Or mercredi à l'âge de 27 ans. Le médian s'est dit très heureux à la Gantoise mais il a avoué réfléchir à son avenir parce qu'il veut encore franchir un pallier.
Sven Kums a reçu un Soulier d'Or bien mérité mercredi soir. En effet, le joueur de La Gantoise a changé de dimension cette année, notamment en Ligue des Champions où il fait partie de l'équipe-type du premier tour.
Le Belge aura bientôt 28 ans et avoue réfléchir à son avenir même s'il se plait à Gand. "Je suis heureux à Gand et je me sens apprécié ici. Dans les prochains mois, je vais devoir évaluer quelle est la meilleure option. Je suis arrivé à un âge où je dois réfléchir à la possibilité de franchir encore un palier" explique-t-il dans une interview à Het Laatste Nieuws.
Ivan de Witte, le président de Gand, va dans le même sens que son joueur. "Beaucoup de choses ont changé dans sa vie ces derniers mois. Il est à un moment important dans sa vie"
Il est la figure centrale de notre milieu de terrain
Hein Vanhaezebrouck est conscient de l'influence de son poulain et espère ne pas le voir partir. "Si Kums part, nous aurons un problème. Il entraîne toute l'équipe dans son sillage, il est la figure centrale de notre milieu de terrain et il est notre capitaine"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot