Qui est Gabriel Boschilia ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Qui est Gabriel Boschilia ?
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2438

Arrivé en prêt depuis Monaco, le nouveau joueur du Standard jouit d’une belle réputation. A juste titre ? On vous fait en tout découvrir un mec qui a rapidement monté les marches du succès.

« Un joueur à 9 millions ! » Voilà comment la presse a présenté l’arrivée du Brésilien Gabriel Boschilia au Standard de Liège. Plus que ses qualités, c’est son prix qui a été mis en avant. Pourtant, le gars en a à revendre.

Encore jeune

En se concentrant presque exclusivement sur sa valeur marchande, on en oublierait presque que Boschilia n’a qu’une année et demi de professionnalisme dans les jambes et qu’il n’a que 19 ans (20 ans début mars). C’est en effet l’an dernier, à 18 ans, que le gamin de Piracicaba a fait ses débuts avec Sao Paulo après une formation à Guarani.

Une saison au top où il a disputé plus de 40 matchs et inscrit 5 buts lui permet de voir des clubs européens s’intéresser à lui. Mi-août, il s’engage pour 5 ans avec Monaco qui a décidé de miser sur les jeunes à haut potentiel.

Car Boschilia a du talent. Avec les sélections de jeunes du Brésil, il cartonne particulièrement. En moins de 17, il claque 8 goals en 10 matchs et avec les U20, 2 en 7 matchs lors de la dernière Coupe du Monde de la catégorie.

Un pied gauche

Barré à Monaco où il ne dispute que 6 rencontres, un prêt est envisagé pour la seconde partie de saison (Jardim tenait à le voir à l’œuvre en début d’année). Et c’est le Standard qui a décroché un prêt plus qu’intéressant.

En effet, dans son effectif, le club liégeois ne possède pas de médian de son type. Un gars capable de jouer dans l’axe ou sur le flanc avec une grande vocation offensive et un pied gauche à la technique supérieure, ça ne court pas les rues. Sa vitesse peut également faire mal.

Bien évidemment, le peu de temps de jeu reçu du côté de Monaco risque de lui être préjudiciable au début et il faudra l’intégrer petit à petit. Mais la saison est encore longue et Boschilia aura l’occasion de se montrer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news