La suprématie gantoise est "une motivation" pour Herman Van Holsbeeck
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela n'arrive pas souvent que le Sporting d'Anderlecht ne décroche qu'une seule récompense lors de la cérémonie annuelle du Soulier d'Or. Cependant, les Mauves admettent leur défaite, sans pour autant rendre les armes.
Hier soir, Anderlecht a remporté une seule et unique distinction lors de la cérémonie du Soulier d'Or. En effet, Youri Tielemans a été élu "espoir de l'année 2015" pour la deuxième fois consécutive. "C'est un prix de consolation", a réagi Herman Van Holsbeeck à au terme de la soirée. "J'aimerais vraiment féliciter La Gantoise. Ce qu'ils ont réalisé est vraiment fantastique".
Chez nous, Kums était encore trop frêle
Malgré la suprématie gantoise, Herman Van Holsbeeck est loin de vouloir baisser les bras. "Cela fait 13 ans que je suis manager du Sporting d'Anderlecht et durant cette période, il y a toujours un club qui domine une certaine période le championnat. Le Standard, Genk et maintenant c'est au tour de Gand. Mais pour nous c'est un défi de reprendre le dessus sur le reste", a-t-il ajouté.
Van Holsbeeck n'a pas hésité à vanter les mérites de Sven Kums. "Il a été formé chez nous et à l'époque, il était encore trop frêle mais très technique. Il a travaillé dur pour devenir un homme et il l'a démontré l'année passée. Il ne faut surtout pas sous-estimer le travail d'Hein Vanhaezebrouck derrière tout ça", a conclu HVH.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot