Le Calcio fond sur notre championnat!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'intérêt des clubs de Serie A sur les joueurs officiant en Jupiler League est de plus en plus prononcé. Rapide tour d'horizon des joueurs ciblés par les clubs de la Botte.
La Belgique, première du classement FIFA, cela sonne directement aux oreilles des clubs des grands championnats, toujours à la recherche d'une bonne affaire. Les clubs de Serie A n'échappent pas à la règle et plusieurs joueurs belges et étrangers évoluant en Jupiler League sont ainsi cités dans la Botte depuis une semaine.
Ainsi, Youri Tielemans est déclaré comme cible inaccessible pour les clubs italiens par Tuttomercatoweb. Mais, Denis Praet, son compère en ligue médiane d'Anderlecht, bénéficie de l'intérêt de Naples et de la Fiorentina. Andy Najar serait lui ciblé par la Juventus au même titre que l'espoir Alper Ademoglu. Idrissa Sylla faisant partie des joueurs en lien avec l'Atalanta Bergame.
Parmi les joueurs de la Venise du Nord, Oscar Duarte jouit de l'attention de Palerme alors que Felipe Gedoz plait à la Fiorentina et que Boli Bolingoli-Mbombo est annoncé comme piste de la Genoa. Autre dossier, celui reliant l'international Thomas Meunier à l'Inter de Milan.
Les Gantois sont aussi bien sûr suivis. Ainsi, le probable futur Soulier d'Or Sven Kums fait partie des pistes suivies par la Fiorentina. Au Standard, c'est l'espoir Beni Badibanga qui a la cote auprès de l'Udinese, spécialiste dans le recrutement de jeunes joueurs en devenir.
Jusqu'à fin janvier, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts de l'Escaut, de la Meuse, du Pô, de l'Adige et du Tibre, et beaucoup de ces transactions n'auront certainement pas lieu alors que d'autres seront entérinées. Toutefois, cet intérêt prononcé des clubs italiens envers les joueurs de notre championnat est une reconnaissance du travail effectué par nos clubs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot