Hiddink évoque la fraîcheur d'Eden Hazard
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Guus Hiddink a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match cet après-midi. Chelsea reçoit West Bromwich Albion pour le compte de la 21e journée de Premier League. Le Hollandais a évoqué la fraîcheur de son équipe, Eden Hazard et sa mère.
Guus Hiddink a parlé de fraîcheur concernant la forme de ses joueurs. "Selon moi, c’est un problème de fraîcheur. S'ils sont frais mentalement, les joueurs peuvent progresser. Ils montent sur le terrain d’entrainement avec l’envie de s’entrainer. Ca c’est un signe de fraicheur"
Il évoque ensuite Messi et Ronaldo qui ont toujours la même mentalité d'aller plus haut. "Regardez par exemple les lauréats du ballon d’or. Ces joueurs ont encore cette fraîcheur, même après avoir remporté je ne sais pas combien de trophées. Ils jouent avec la fraîcheur d’un jeune joueur. C’est ce que nous visons pour lui."
Avec en prime, une petite pique à Eden. "Il doit s’amuser à nouveau et sortir de ses problèmes physiques, alors il reviendra à son meilleur niveau"
Je ne suis pas sa mère
Lorsqu'un journaliste demande si Eden Hazard doit être pris par la main pour revenir à son meilleur niveau, Guus n'y va pas par quatre chemins. "Je ne suis pas sa mère. Chaque joueur doit recevoir une attention appropriée. L’un a besoin d’un coup de fouet, un autre doit être pincé. Mais, nous allons lui laisser le temps de revenir au niveau auquel il peut jouer."
Et pour Eden, c'est une pincette ou un coup de fouet ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot