Des affaires à faire au Barça B?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si le club catalan a beaucoup recruté en ce début du mois de janvier, il élague également en masse!
La deuxième équipe de Barcelone est 19ème dans le Groupe III de Segunda B, troisième échelon dans la hierarchie du football espagnol. Un rang qui ne sied pas au dernier vainqueur de la Champions League et que les dirigeants du club veulent améliorer le plus rapidement possible.
Interdit de recrutement lors des deux derniers mercatos en raison d'une infraction dans le cadre de transferts mineurs, Barcelone a donc profité de la fin de cette suspension pour recruter de nombreux joueurs en ce début d'année 2016.
Du coup, plusieurs membres de l'équipe B ont vu leur contrat résilié et non des moindres. Ainsi, l'international macédonien David Babunski fait partie du lot au même titre qu'Aitor Cantalapiedra, un ailier de 19 ans que l'on avait vu à l'oeuvre avec Thomas Vermaelen en Copa del Rey au mois d'octobre. Frank Bagnack, un défenseur camerounais, âgé de 20 ans, et repris à deux reprises en équipe nationale, a également vu son contrat rompu.
Le médian Pol Calvet rebondit lui du côté du Deportivo La Corogne B alors que le gardien de but international camerounais Fabrice Ondoa poursuivra sa carrière au Gymnastic Tarragone. Barcelone fait également des affaires puisqu'il a cédé Grimaldo à Benfica pour 1.5 million d'euros avec un intéressement en cas de revente.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot