Et si CR7 et Messi n'étaient pas là...

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Et si CR7 et Messi n'étaient pas là...
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Et si ces deux-là n'étaient pas bons ? Et si ces deux-là n'avaient même jamais existé ? Depuis 2008, le duo portugo-argentin ne laisse pas une miette à la concurrence. Pourtant, il y avait à chaque fois du monde au balcon. Tour d'horizon de ceux qui ont quand même un peu remporté ce fameux trophée.

2008 - Fernando Torres

Arrivé à Liverpool en 2007, Fernando Torres va réaliser une saison incroyable en plantant 24 buts rien qu'en Premier League. Il est alors le chouchou d'Anfield et est bien loin de son niveau actuel. En plus, il remporte l'EURO avec l'Espagne.

2009 - Xavi

Evidemment, Xavi. Le médian espagnol a échoué trois années de suite au pied du podium alors que tous ses confrères se sont toujours exhaltés sur les qualités du Blaugrana. En outre, en 2009, il remporte tout ce qui est possible et imaginable.

2010 - Andres Iniesta/Wesley Sneijder

Le seul qui a été capable de bousculer le duo Messi-Ronaldo en prenant la deuxième place de ce dernier est un petit espagnol sans beaucoup de cheveux. En 2010, Iniesta a qui plus est offert la Coupe du Monde à son pays... devant les Pays-Bas de l'extra-terrestre Wesley Sneijder, qui a réussi le triplé avec l'Inter Milan.

2011 - Wayne Rooney/Nemanja Vidic

Un Mancunien, en tout cas. Cette année-là, si Man U écrase tout sur son passage en Premier League, le rouquin et le grand serbe n'y sont pas pour rien, eux qui remportent un nouveau titre tout en laissant échapper la Champions League face au FC Barcelone. Mention à Edwin van der Sar, qui s'en ira cette année-là...

2012 - Falcao

45 buts sur l'année civile, vainqueur de l'Europa League puis de la Supercoupe d'Europe, Falcao est absolument indispensable à l'attaque de l'Atletico Madrid. On est alors loin de s'imaginer que moins de deux ans plus tard, il pourrira sur le banc de Man U puis de Chelsea...

2013 - Franck Ribery

Il n'est pas dit qu'il serait venu le chercher, tant sa relation avec les médias n'est pas évidente, mais nul doute que Ch'ti Franck aurait été honoré de recevoir un Ballon d'Or qui aurait couronné une année qu'il clôture avec cinq trophées collectifs en poche.

2014 - Manuel Neuer/Arjen Robben/Sergio Ramos

Ils ont tous une raison de quémander le trophée, cette année-là. Manuel Neuer est le meilleur gardien du monde... dont il est également champion avec l'Allemagne ; Arjen Robben a retrouvé ses jambes de 2010 et virevolte tant en club qu'en sélection alors que la continuité de Sergio Ramos n'étonne plus personne au sein de la défense merengue ou de la Roja.

2015 - Gianluigi Buffon

Il ne faut certainement pas oublier Iker Casillas pour l'ensemble de son oeuvre, mais Gianluigi Buffon aura tout autant marqué l'Histoire du football sans pour autant apparaître dans autant de livres que l'Espagnol. Vainqueur de la Serie A, de la Copa Italia et finaliste de la Champions League, Buffon aura profité de 2015 pour intégrer encore plus profondément le coeur des fans de la Juventus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news