Des nouvelles de… Arnaud De Greef
Photo: © SC
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Arnaud De Greef
Arnaud De Greef est un pur bruxellois : né à Jette en 1992, il intègre le centre de formation du Sporting d'Anderlecht alors qu'il n'a que cinq ans. Il y restera 14 saisons sans pour autant intégrer l'équipe première du matricule 33.
En 2011, De Greef comprend en effet qu'il ne sera pas évident de se faire une place dans le Noyau A, il décide donc de tenter sa chance à Westerlo. En Campine, il dispute une bonne cinquantaine de rencontres, mais en 2013, il se voit de nouveau signifier la porte de sortie.
La relance puis l'exil
Arnaud émigre donc à l'Eendracht Alost où, pendant deux saisons, il va constituer un des piliers de la défense du pensionnaire de D2. Cela a le don d'attirer l'oeil de recruteurs étrangers, et De Greef rejoint les Pays-Bas à l'été 2015 pour intégrer l'équipe de Dordrecht.
Depuis le début de la saison, le bilan de l'ancien anderlechtois est plutôt satisfaisant : il a disputé 16 matchs sur les 18. C'est au niveau collectif que ça coince un peu : Dordrecht est pour le moment calé à la 11e place.
Pile à la moitié du championnat, l'équipe de De Greef est pourtat à portée de main des places qualificatives pour les play-offs disputés en fin de saison, vu qu'elle partage la neuvième place (qualificative) avec Helmond et Den Bosch (24 points).
d
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot