Union Saint-Gilloise - RWDM: "Aujourd'hui, c'est tout Bruxelles qui est en fête"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere et Hermès Van Damme depuis le Stade Joseph Marien
| 0 réaction
Union Saint-Gilloise - RWDM: "Aujourd'hui, c'est tout Bruxelles qui est en fête"
Photo: © SC
Deviens fan de Union SG! 273

Bières, sourires, chants, tout est en place pour que la fête soit complète à Bruxelles cet après-midi ! En effet, l'Union Saint-Gilloise accueille le club historique du RWDM ce dimanche en match amical. Une rencontre où le folklore bruxellois est à son paroxysme.

Tous les supporters (des deux camps) sont unanimes: aujourd'hui le résultat n'a aucune importance. "On s'en fou du résultat", nous confie Pascal Cornet, supporter de la première heure de l'Union Saint-Gilloise. "On est vraiment heureux de voir que le RWDM soit de retour dans le paysage footballistique belge".

"C'est Bruxelles qui en fête aujourd'hui", poursuit Pascal Cornet. "Union - RWDM c'est notre seul et unique derby. Le White Star ne joue pas dans la même catégorie que nous. Le football bruxellois est gagnant aujourd'hui".

La ville de Bruxelles est gagnante

Jappe

Même son de cloche du côté de Molenbeek. "Aujourd’hui c’est une fête brusselaire hein. Tu sais l’Union et le Daring dans le temps ils venaient ici et ils venaient chez nous pour faire la fête et pour boire, boire boire", confiait Jappe, un bon vivant molenbeekois.

"On est venu en tram avec le 82 comme dans le temps, Fantastique. Si l’Union gagne c’est normal ils sont deux divisions plus haut. Le résultat n’a pas d’importance. C'est la ville de Bruxelles est gagnante ici. Avec tout ce qu’il se passe, il ne faut pas toujours parler des mauvaises choses", conclut Jappe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news