La 16è journée de promotion B a vu le leader l'Olympic de Charleroi - Marchienne gaspiller deux points contre la lanterne rouge, le RFC Tournai au stade Luc Varenne (1-1).
Pourtant, les Dogues ont pu mener par le score de 0-1 jusqu'à la 86è minute, de quoi avoir d'amers regrets du côté de La Neuville pour cette reprise de championnat ratée.
Ils avaient bien commencé les hostilités par un but de Giorlando, isolé au deuxième piquet; celui-ci profitait habilement de la tête d'un magnifique dédoublement sur l'aile gauche amorcé par Sonkey pour Fievet et Buyuktopac qui centrait idéalement pour son jeune et talentueux partenaire.
L' Olympic géra ainsi au mieux mais oublia de se mettre à l'abri, de doubler la marque, faute, il est vrai, d'une barre et d'un gardien attentif.
Ce qui devait arriver, arriva à 4 minutes de la fin d'un match joué très sportivement, bien arbitré; Breleur, très remuant, inspiré, s'infiltrait seul dans le centre de la défense, se joua de cette dernière et égalisait de près méritoirement.
Duffel gagnant du week-end
Châtelet, n'ayant pu faire mieux vu sa fébrilité coutumière en fin de match avec ce même score de parité 1-1, fut rejoint aussi dans les toutes dernières minutes.Tout profit pour Duffel, vainqueur 1-3 d'un Waterloo en crise avec un nouveau repreneur et un entraîneur démissionné depuis vendredi.
L'Olympic conserve donc le leadership avec une confortable avance de 9 points sur Duffel et 13 points sur Châtelet, ce dernier ayant toutefois un match de retard à disputer à Ganshoren également en très grandes difficultés financières et sportives pour l'instant.
Châtelet sent le souffle de Wolvertem et de Rebecq revenus par leurs victoires de concert à 2 points, la lutte pour la troisième place montante sans tour final risque d'être chaude car bien relancée, palpitante. Fleurus a marqué le coup, une surprenante, cinglante défaite de 0-5 contre Sterebeek l'oblige à revoir actuellement ses ambitions de montée directe vu le nombre d'équipes qui le précède maintenant.
En fait, une bien mauvaise journée pour les clubs carolos a oublié.
Dans le bas du classement Tournai et Waterloo ferment la marche avec 10 petits points mais rien n'est perdu pour eux puisque Ath est descendant d'office, forfait entériné par l'Union Belge