Le Standard domine Mainz en amical
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters du Standard espéraient voir Edmilson pour la première fois, le belgo-brésilien n'aura pas pris part à la joute amicale à Marbella. Les Rouches ont pris les devants grâce à Dossevi en première période avant que le jeune Ryan Mmaee inscrive un doublé en fin de rencontre.
Les deux onze de base étaient proches de ceux alignés en Pro League et en Bundesliga. Le Standard débutait avec Andrade à gauche, Badibanga prenait la place de Knockaert dans le dos de Tetteh, qui profitait des absences de Santini et Emond.
Le Standard dominait le premier quart d'heure et obtenait notamment trois occasions. Scholz reprenait au-dessus un corner de Dossevi, Badibanga manquait son tir après l'interception d'une mauvaise passe puis Tetteh trompait le gardien d'un petit lob mais un défenseur empêchait le ballon de rentrer.
À la 20e, c'est Guillaume Hubert qui sortait un très bel arrêt sur une tête du buteur japonais Muto. Les Allemands envoyaient alors quelques tirs au-dessus mais c'est le Standard qui allait prendre les devants. Legear débordait bien côté gauche avant d'envoyer un centre de son mauvais pied. Dossevi le reprenait de la tête, la balle rentrait au fond après avoir touché la latte et par un joueur de Mainz.
Matthieu le plus fort de tous ??? pic.twitter.com/DcPIBT60JO
— Standard Till I Die (@TousEnsembleSL) 9 Janvier 2016
La seconde période débutait avec les montées de Van Damme et Fiore, mais le capitaine prenait place dans l'axe à côté de Teixeira. Trebel était proche de faire le break directement avec un lob de loin qui terminait sur le toit du but. Van Damme ne passait pas loin non plus du 2-0.
Les coaches apportaient plusieurs changements, mais Edmilson n'allait pas monter au jeu. Le match était même interrompu avec une grosse échauffourée suite à un tacle de Fiore. Plusieurs Liégeois montaient sur le terrain avant l'arrivée des joueurs de Mainz.
Le match se poursuivra et Ryan Mmaee en profitera pour inscrire deux buts, une belle façon de terminer le stage pour l'attaquant talentueux de 18 ans. Fadel Gobitaka l'a bien aidé sur le second but.
Compo Standard : Hubert, Goreux (77e Milec), Teixeira (77e S.Mmaee), Scholz (46e Van Damme), Andrade (46e Fiore), Dossevi (77eGobitaka), Trebel (62e Enoh), Yatabare (62e De Sart), Legear (62e Dimata), Badibanga (77e R.Mmaee), Tetteh
Standard - Mainz : 3/0Posté par Standard de Liège sur samedi 9 janvier 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot