Mathieu s'éclate à Gedinne
Photo: © SC
Gardien des Castors de Bièvre à l'époque de la Promotion, Augustin Mathieu est revenu par la suite à Gedinne suite à la relégation du club en P1. Depuis, il s'éclate.
Il y a quelques saisons, Augustin Mathieu a "décidé de retourner à Gedinne, le club que je n’avais jamais quitté depuis mes cinq ans avant de faire le grand saut chez les Castors. À Gedinne, c’est une ambiance de folie, une vraie famille composée uniquement de joueurs du village", comme il l'explique dans les colonnes de L'Avenir.
Dimanche, Gedinne affronte Nismes en 1/8e de finale de la Coupe de Province, une équipe qu'Augustin Mathieu ne connaît pas spécialement...
"À part Charles Édouard Wanschoor pour avoir évolué avec lui en sélection provinciale. Par contre, je redoute leur buteur, Poupaert. Il faudra s’en méfier."
"Mais cette rencontre, c’est du bonus, l’occasion de se frotter à la P1 en n’ayant rien à perdre. D’ailleurs, nous n’avons pas vraiment parlé du match. Notre véritable objectif est d’accrocher cette troisième place en championnat car Flavion et Molignée sont indétrônables."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot