Douglas Costa, la sensation de Bundesliga

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Douglas Costa, la sensation de Bundesliga
Photo: © SC
Deviens fan de Bayern Munich! 590

Douglas Costa a débarqué l’été dernier au Bayern de Munich en provenance du Shakhtar Donetsk. Ce Brésilien de 25 ans était un peu méconnu en Europe mais en quelques mois, il a montré l’étendue de son talent. A mi-saison, il a été élu joueur de la phase aller en Bundesliga. Voici pourquoi.

Douglas Costa a mis très peu de temps à s’acclimater à son nouveau club, le Bayern Munich et à la Bundesliga. Pep Guardiola a vite remarqué le talent et le potentiel de l’ailier ultra technique. Il déclarait en août dernier : "Douglas Costa a une qualité très difficile à trouver: il peut dribbler. Tout entraîneur cherche un tel joueur. Il n'est ici que depuis un mois mais il va devenir un des cinq meilleurs ailiers au monde".

Puis, en quelques matches, Douglas Costa a étalé toute sa classe sur les pelouses allemandes. Lors des sept premiers matches de championnat, il a inscrit un but et offert pas moins de dix passes décisives. Et on ne compte pas le nombre de reins qu’il a brisés avec ses dribbles dévastateurs et ses accélérations fulgurantes.

Chaque week-end, Costa offrait au public un nouveau geste de classe mondiale. Il y d’abord eu ce geste improbable et très impressionnant, puis cette frappe monstrueuse et sa spéciale, la virgule.

Maintenant, il faut confirmer

Après son début de saison de folie, Douglas Costa s’est un peu calmé et s’en ensuite blessé ce qui l’a empêché de jouer lors du mois de décembre. Malgré ce petit creux en fin d’année, il a tout de même été élu meilleur joueur de la phase aller en Bundesliga.

Le plus dur sera maintenant de confirmer pour cette nouvelle année 2016. Avec un Ribéry toujours blessé, Douglas Costa va devoir montrer que son début de saison n’était pas qu’une passade et qu’il peut devenir, comme Guardiola l’a dit, un des meilleurs ailiers du monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news