"J'en veux plus"
Photo: © photonews
Alors qu'il s'est fait connaître du grand public cette saison en réalisant de très bonnes prestations avec Saint-Trond, William Dutoit serait dans le viseur de plusieurs grands clubs...
Comment William Dutoit s'est-il retrouvé en Belgique et plus précisément à Boussu-Dour ? "J'avais joué contre eux avec Lens et le club avait relevé mon nom. Une fois l'intérêt concret, j'ai téléphoné à Julien Bailleul, qui jouait à Mons mais est décédé il y a quelques années. Il m'a dit que le niveau n'était pas terrible mais que la Belgique était si petite que j'y serais rapidement remarqué" explique-t-il dans les pages de Sport/Foot Magazine.
Au niveau ambition, Dutoit ne veut en tout cas pas s'arrêter là... "J'en veux plus. Le parcours de Sels m'a appris que tout peut aller vite en football. Il y a quelques années, il était dans le noyau B du Lierse. Maintenant, il est le troisième gardien des Diables Rouges et il participe à la Ligue des Champions."
Avec un intérêt pour le Standard ? "J'ai besoin d'un club dont les supporters hurlent en cas de défaite. Comme au Standard. Mais d'autres clubs de D1 s'intéressent à moi. Je veux savoir où j'en suis début janvier. Jusque là, je me concentre sur les matches restants avec Saint-Trond. Ces dernières semaines, je me suis trop préoccupé de la prolongation de mon contrat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot