Un des plus grands clubs d'Afrique coaché par un Belge?
Photo: © SC
Demi-finaliste de la dernière Champions League, le club soudanais d'Al-Merrikh annonce l'arrivée de Luc Eymael dans ses rangs.
Actuellement au Japon pour la Coupe du Monde des Clubs, le TP Mazembe avait éliminé Al-Merrikh Khartoum en demi-finale de la Champions League africaine, s'imposant 3-0 au match retour après avoir dû baisser pavillon 2-1 à l'aller en terre soudanaise.
Club centenaire, Al-Merrikh domine son championnat national en compagnie de son grand rival et voisin d'Al-Hilal. Cette dernière formation étant également demi-finaliste de la dernière Champions League. Les Diables Rouges, surnom des joueurs d'Al-Merrikh, ont remporté vingt titres nationaux ainsi que 24 coupes du Soudan, signant un doublé en 2015.
Après le départ de l'entraineur français Diego Garzitto, le club a annoncé, relayé par plusieurs sites africains, l'engagement de notre compatriote Luc Eymael qui tient toutefois à nuancer l'information puisqu'il n'a pas encore signé son contrat.
Les discussions entre les deux parties sont toutefois bien avancées et l'officialisation du contrat d'Eymael et de son adjoint devrait se faire rapidement. Le duo officie pour l'heure à Al-Nasr Oman sur le continent asiatique et dispose d'une clause de libération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot