Les Liégeois ont réservé un accueil monstre aux Héros du Gazon
Photo: © SC
On a dû refuser du monde mardi soir lors du match face de gala organisé face au personnel de la Citadelle.
La grande foule à Rocourt pour ce match de gala organisé en quelques jours et au profit de Viva For Life. Plus de 3.500 spectateurs, avertis principalement par les réseaux sociaux, ont rejoint le stade de la rue de la Tonne, antre du FC Liège, pour y voir les Héros du Gazon affronter le personnel du CHR de la Citadelle.
Le résultat sportif, pas le plus important, a vu la désormais célèbre équipe d'Yvoir B s'imposer aux tirs au but après avoir partagé l'enjeu 3-3. Avant et après la rencontre, les Héros du Gazon se sont prêtés au jeu des selfies et autographes auprès des petits et grands.
Didier De Smedt, un des Héros du Gazon, était ému au terme de ce premier match disputé en région liégeoise, "de la joie, de l'émotion et de la folie. Nous tenons à remercier particulièrement Nathalie Evrard du CHR qui a abattu un boulot fou pour mettre sur pied cette réussite en seulement cinq jours".
Les Héros du Gazon seront notamment de retour en région liégeoise ce samedi 19 décembre au hall omnisports de Loncin afin d'affronter, toujours au bénéfice de Viva For Life, La bande à Geoffrey Liurno dans un match de futsal. Le lendemain, sera remis le chèque à cette organisation créée par la RTBF pour améliorer le quotidien des enfants vivant sous le seuil de la pauvreté en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot