Un fonds monétaire pour améliorer notre football
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Fonds Jo Vanhecke a pour objectifs de lutter contre le racisme dans le football, d’accroître la sécurité et de renforcer la cohésion sociale par le football.
L’initiative de la création de ce Fonds a été prise par des collègues de Jo Vanhecke, directeur de la Cellule Football du Service public fédéral Intérieur et décédé inopinément début 2015, à l’âge de 40 ans.
"Pour les créateurs du Fonds, les objectifs furent très vite évidents. Le Fonds doit veiller à ce que le football soit une fête pour toute la famille", peut-on lire dans le communiqué de la Fondation Roi Baudouin.
"Le Fonds Jo Vanhecke entend apporter un soutien financier à des projets qui luttent contre le racisme, qui renforcent la sécurité pour les personnes à mobilité réduite, qui inculquent les valeurs sociales aux jeunes joueurs, qui mènent des campagnes d’information contre l’utilisation de moyens pyrotechniques et la consommation d’alcool et de drogues, ou qui créent des accords de collaboration entre les clubs et les quartiers autour des stades", est-il encore spécifié.
La fondation fait donc appel aux clubs de football, aux fédérations-coupoles, aux asbl ou aux associations de fait actives dans le domaine du football, ainsi qu’aux organisations de supporters reconnues pour qu'ils fassent parvenir différentes idées de projets.
Un montant total de 38.000 € est disponible. Chaque projet reçu recevra au maximum 7.500 €.
Intéressés ? Si oui, rendez-vous directement sur le site de la Fondation Roi Baudouin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot