La Gantoise et le FC Bruges rejoignent Genk en demi-finales
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En attendant le Standard, qui affrontera Courtrai jeudi soir, La Gantoise, Genk et Bruges sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Croky Cup. Des demi-finales qui annoncent de fameuses affiches avec d'ores et déjà trois équipes issues du 'Big Five' de Jupiler Pro League.
Outre la rencontre entre le Racing Genk et Mouscron (2-0), deux autres matchs avaient lieu ce mercredi soir dans le cadre des 1/4 de finale de la Croky Cup.
Dans un premier temps, La Gantoise a pris la mesure de Malines en s'imposant sur le plus petit des écarts grâce au but de Brecht Dejaeghere tombé dès la 10e minute de jeu. Un avantage que les Gantois ont réussi à gérer de main de maître.
Diaby à la manoeuvre
De leur côté, les Brugeois, en déplacement à Westerlo, ont également rempli leur mission en s'imposant 0-2 au Kuipje. Le grand artisan de la victoire brugeoise n'est autre qu'Abdoulaye Diaby qui est allé de son petit doublé. L'attaquant franco-malien a ouvert la marque à la 18e (0-1) avant d'anéantir tous les espoirs de Westerlo sur un pénalty converti à la 72e (0-2).
Jeudi soir, le Standard accueillera Courtrai pour clôturer ces 1/4 de finale de Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot