2B : L'UCE battue à Lixhe, la tranche pour Warsage?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Fléron a pris l'eau à Melen tandis qeu les conditions climatiques ont eu raison du match Cornesse-Trooz.
Dans le bas du classement, le duel entre Hermée et Blegny n'a pas donné de vainqueur, se soldant sur le score de 1-1. Les deux équipes devront donc encore patienter quelques semaines et la reprise début février pour retrouver le chemin de la victoire en championnat.
Un partage qui permet à Hermée et Blegny de prendre un peu leurs distances avec les deux derniers du championnat, Rechain et Fléron. Cette dernière formation a connu un dimanche noir à Melen, s'inclinant 8-1. En deux rencontres face à des formations du top 5, l'équipe entrainée par Etienne Delangre a reçu 15 buts!
Rechain a lui perdu le derby à Dison sur la marque de 3-0. Un résultat qui place les rouge et bleu dans une position difficile, même si aucun des sept derniers n'a gagné ce week-end, Trooz ayant vu son match à Cornesse remis alors que Vivegnis s'est fait battre 3-0 à Saive.
Les jaune et noir d'Olivier Colella retrouvent le top 6 puisque dans le même temps Jupille était laminé par le leader Chênée 1-6. Grégory Crits confirmait ses talents de buteur en prenant quatre réalisations à sa charge alors que les anciens de la rue de Visé participaient à la fête avec deux assists d'Albi Beqiraj et un but d'Anthony Fays.
Grâce à ce nouveau succès, le 14ème en 19 rencontres, la JS conservera son statut de leader durant la trêve hivernale devant Lixhe et Warsage. Ces deux formations ont également remporté leur duel dominical et la deuxième citée partira avec les faveurs des pronostics pour le gain de la deuxième tranche lors du match de reprise qu'elle disputera à Rechain.
Dans le match au sommet de cette 19ème journée, Lixhe s'est imposé par le plus petit écart face à l'UCE Liège, le premier revers depuis treize rencontres pour les promus. Lixhe, vainqueur de la première tranche, maintient donc la pression sur Chênée qui compte un point d'avance, tout en en conservant deux sur Warsage qui est également dans une excellente dynamique depuis de nombreuses semaines. Houtain en a fait les frais ce dimanche sur le score de 4-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot