Anderlecht accroché à domicile par un Ostende séduisant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le cadre de la fin de la 19ème journée de Pro League, le Sporting Anderlecht accueillait le KV Ostende au Parc Astrid et avait à cœur de l’emporter pour ne pas perdre de vue au classement La Gantoise victorieux de Saint-Trond un peu plus tôt.
Et les mauves débutaient leur rencontre sur un (très) faible tempo de jeu et laissaient Ostende s’installer confortablement dans leur partie de terrain. Mis à part un tir d’Okaka qui passait juste à côté des cages d’Ovono, toutes les occasions sérieuses de la première mi-temps étaient pour les visiteurs qui se sont montrés menaçant principalement via les deux anciens anderlechtois, Cyriac et Canesin. Mais malgré cette domination, le KV n’a pas été en mesure d’ouvrir la marque. Ce qui allait lui couter cher dans le second acte.
En effet, Anderlecht revenait après la pause avec de bien meilleures attentions et fut récompensé après seulement deux minutes lorsque Matias Suarez reprit de volée magnifiquement une passe en retrait de la poitrine de Stefano Okaka, 1-0. Avec ce but, les hommes de Besnik Hasi reprennent un peu des couleurs mais ne restent toutefois pas à l’abri d’une égalisation ostendaise. Une égalisation qui arriva à la 76ème sur un coup-franc obtenu à la suite d’une faute de Kara qui se fera exclure pour un second carton jaune. C’est Franck Berrier qui bottait ce coup de pied arrêté et logeait magnifiquement le ballon sous la barre près de la lucarne d’un Proto qui ne pouvait rien faire pour le coup. A 1-1 et avec un homme en moins, le Sporting essayait quand même de chercher les trois points mais en vain, et le score ne bougeait plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot