Wilmots est sous le charme d'un de nos trois adversaires à l'Euro 2016: "C'est un pays que j'aime beaucoup"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le tirage au sort, place aux avis des analystes. Et le mieux placé pour aborder les adversaires des Diables à l'Euro n'est autre que notre sélectionneur national Marc Wilmots. Il n'a pas caché sa joie de rencontrer de belles équipes. "C'est un groupe idéal pour nos supporters"
Le groupe E sera sans aucun doute le groupe le plus mouvementé en tribunes. Avec l'Irlande, la Suède et l'Italie, les stades risquent d'être archi combles et les chants risquent de retentir haut et fort ! "Pour nos supporters, ce sont trois belles affiches. Je prendrai moi-même beaucoup de plaisir. Les Irlandais sont les premiers à faire la fête. Il y aura une atmosphère incroyable", nous a confié Wilmots samedi.
J'aime beaucoup la Suède
Wilmots n'a toutefois pas caché sa petite préférence pour l'un de nos adversaires du groupe E. "On les a joués avant la Coupe du Monde donc on les connaît un peu. C'est un pays que j'aime beaucoup, ils ont cette passion du football. Il y a un vrai bonheur dans les tribunes et jamais de bagarre. C'est un peuple patriotique donc je trouve très bien de jouer contre eux", a poursuivi Wilmots.
On veut jouer de façon dominante
Lorsque l'on pense à la Suède, Zlatan apparaît instantanément dans nos pensées. De là à déjà songer à un plan "anti-Ibra" ? "C'est fort tôt pour parler tactique, mais ce qui est sur c'est qu'au plus loin Ibra sera de notre but, au mieux ça sera pour nous. Nous n'allons pas changer notre manière de jouer. On veut jouer de façon dominante face à toutes les équipes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot