Marc Wilmots: "Ça m'embête un peu de jouer l'Italie en premier"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis l'Union belge de football
| 0 réaction
Marc Wilmots: "Ça m'embête un peu de jouer l'Italie en premier"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Ce samedi soir a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupe de l'Euro 2016 qui se disputera en juin prochain en France. La Belgique, versée dans le groupe E, affrontera l'Italie, l'Irlande et la Suède dans l'espoir d'accrocher les 1/8e de finale de la compétition.

Avec l'Italie, l'Irlande et la Suède, le groupe des Diables Rouges pour l'Euro 2016 fait fière allure. Un groupe compliqué qui n'effraie pas Marc Wilmots. "J'ai beaucoup de respect pour la Suède et l'Irlande, mais nous avons clairement les capacités pour les battre. La Belgique et l'Italie sont favoris du groupe", a débuté le sélectionneur national.

La Belgique et l'Italie sont favoris du groupe

Marc Wilmots

Wilmots voit toutefois un petit bémol dans le tirage du groupe E. "Ce qui m'embête un peu plus, c'est de jouer l'Italie pour notre première rencontre de la compétition. Mais nous avons engrangé de l'expérience lors de la dernière Coupe du Monde et nous pouvons désormais gérer ce genre de situation".

"Vous avez aussi vu la tête de Conte

Marc Wilmots

"Mais tout comme moi, vous avez aussi vu la tête de Conte lors du tirage. Lui non plus, ça ne semble pas le réjouir de débuter son tournoi face à la Belgique. C'est comme ça, c'est le hasard et on ne peut rien y faire", a ajouté Wilmots ce samedi soir à la Maison de Verre.

Willy semblait avoir bien senti le coup en organisant une rencontre amicale face à l'Italie (victoire de la Belgique 3-1, ndlr.) début novembre. "Si ça change quelque chose d'avoir battu les Italiens en amical ? Non pas du tout. Mais l'avantage, c'est que nous ne devons plus les affronter en préparation puisque c'est déjà fait (rires)".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news