L’Irlande en quelques chiffres : quand l’émotion surpasse le palmarès

Redaction
| 0 réaction
L’Irlande en quelques chiffres : quand l’émotion surpasse le palmarès
Photo: © photonews
Deviens fan de Irlande! 25

Petite nation dans le concert du football européen, l’Irlande n’a jamais véritablement livré de grands noms. Toujours en activité, l’attaquant Robbie Keane (35 ans) est le meilleur joueur de l’histoire de son pays.

L’Irlande ne compte que deux participations au Championnat d’Europe de football. La première remonte à l’Euro 1988, la seconde remonte à il y a quatre ans, lors de l’Euro 2012 organisé conjointement par la Pologne et par l’Ukraine. Lors de cette dernière compétition, l’Eire avait ponctué son parcours par trois défaites en autant de rencontres.

Et pourtant, tout le monde se souvient encore de l’incroyable ambiance mise par les supporters irlandais dans les stades polonais. Avec cette équipe, le spectacle se situe souvent davantage en tribune que sur la pelouse : l’Irlande possède sans aucun doute les meilleurs supporters au monde.

Meilleur buteur

Meilleur joueur de l’histoire de son pays, Robbie Keane (Los Angeles Galaxy / USA) est également le meilleur buteur. En 143 sélections, l’attaquant a inscrit pas moins de 67 buts. Dans le noyau actuel, Shane Long (Southampton) et Kevin Doyle (Colorado Rapids / USA) comptent chacun 14 buts.

Joueurs les plus capés

Robbie Keane (143) un autre joueur toujours en activité : Shay Given (133). Derrière, Kevin Kilbane (110) et John O’Shea (109) suivent à distance respectable.

Palmarès

Néant

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news