Le Sporting de Charleroi domine OHL au Mambourg
Photo: © SC
Après deux défaites consécutives, le Sporting de Charleroi a retrouvé le chemin de la victoire, Perbet celui des buts et Mazzu le sourire.
Pour cette rencontre, Felice Mazzu place Clinton Mata à l'arrière droit et récupère Perbet. Emilio Ferrera doit lui se passer de son meilleut buteur Kostovski, qu'il remplace par Cerigioni.
Charleroi a tout bon, sauf la finition
Le début de rencontre est à l'avantage des Carolos, avec quelques situations dangereuses, dont une sauvée devant la ligne par Reynaud, alors que Perbet n'avait plus qu'à pousser le ballon de la tête dans le but vide.
D'ailleurs, cette première période est à mettre à l'actif des Carolos. Perbet, encore à la bonne place sur un centre en retrait de Tainmont, loupe complètement son tir qui file en touche. Tainmont s'essaie aussi à la conclusion, mais il manque aussi sa reprise du droit sur un centre de Mata. Les Carolo ont raté le coche.
La deuxième période recommence avec les mêmes joueurs, Charleroi a la même envie et va cette fois ajouter la finition. Sur un corner repoussé, Ndongala décale Mata, qui centre au second poteau pour Dessoleil qui ouvre la marque d'une tête dans le plafond de Riou (52', 1-0). Les Zèbres enfonce le clou 5 minutes plus tard, grâce à Jeremy Perbet. Le Français devance la sortie de Riou, sur un centre de la gauche de N'Ganga (57', 2-0).
OHL n'est pas mort
OHL met quelques minutes à se remettre de ce double coup de massue avant de réduire le score par Remacle. L'ancien joueur de Lokeren est bien lancé en profondeur par Ngawa et trompe Mandanda d'une belle frappe croisée du droit (69', 2-1).
Les Zèbres vont alors reculer, malgré les changements de Felice Mazzu. En contre, Baby marche sur le ballon alors qu'il se présentait seul face à Riou, le public siffle, la tension est palpable mais OHL ne reviendra pas.
Grâce à cette victoire, le Sporting de Charleroi n'est qu'à deux points du top 6, dépasse le Standard et retrouve surtout la confiance. Pour OHL, le vent nouveau apporté par Emilio Ferrera est déjà retombé.