La Suède à la loupe: Zlatan et le reste ? C'est bien plus que ça !
Photo: © Photonews
Tous les participants de l'Euro ont des forces et des faiblesses. Nous avons cherché les points forts, les points faibles, les joueurs clés de chaque ligne... Aujourd'hui, place à la Suède.
Une Icône dans les cages
Tout le monde dira que c'est Zlatan l'icône du football suédois. Mais il n'y a pas que lui, Andreas Isaksson est aussi un des leaders de la sélection. Avec plus de 100 sélections, il reste indéboulonnable à son poste en sélection.
Actuellement, il fait le beau temps à Kasimpasa en Turquie mais il est passé au PSV à Rennes et à Manchester City
Beaucoup d'expérience derrière
C'est une défense très expérimentée qui se présentera à l'Euro. Il y a Erik Johansson, passé par La Gantoise, avec Lustig, le défenseur du Celtic, Granqvist (Krasnodar) et Larsson (Sunderland). Bref, que des joueurs d'expérience.
Un milieu multiculturel
Le milieu: avec Kim Källström, la Suède compte un joueur d'expérience qui a connu des championnats étrangers. Il est notamment passé à Lyon et Arsenal.
Jimmy Durmaz et Erkan Zengin étaient les deux éclairs lors d'un match entre la Suède et la Belgique lors de la route vers le Mondial 2014. Oscar Lewicki est une option pour le futur.
Zlatan, John, ...
Forcément, les buts devraient venir du génie de Zlatan Ibrahimovic. Evoluant à Paris, le joueur devrait attirer toute la lumière.
Mais c'est peut-être une chance pour les joueurs qui l'entourent de se mettre en évidence dans l'ombre. John Guidetti était la star auprès des U21, avec également Marcus Berg ou Ola Toivonnen. Des joueurs que l'on connait, mais que l'on pourrait mieux apprécier à l'Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot