Ces joueurs qui se sont plantés en Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Ces joueurs qui se sont plantés en Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Souvent considéré comme un championnat de seconde zone, la Jupiler Pro League n'est pourtant pas accessible pour tout le monde. Même lorsque l'on a un beau CV derrière soi, une réussite au sein de nos frontières n'est pas assurée.

Marco Marin

Six rencontres de championnat et deux matches de Coupe, tel est le pauvre bilan de Marco Marin au Sporting d'Anderlecht. Arrivé en janvier 2015, et considéré comme la nouvelle star de notre championnat, l'Allemand ne s'est jamais véritablement intégré au sein du grouper et s'est en plus de ça rapidement blessé aux ischio-jambiers. n'a ensuite pas été assez convaincant pour reprendre sa place en Play-offs 1 dans lesquels il n'a pas disputé la moindre rencontre.

Une fois sa blessure derrière lui, Marin n'est jamais parvenu à convaincre le coach de le relancer lors des Play-offs 1 de la saison dernière. Les dirigeants anderlechtois n'ont pas hésité longtemps avant de le renvoyer à Stamford Bridge. Gros échec...

Une fois de retour à Chelsea, l'international allemand a été prêté dans la foulée à Trabzonspor. En SuperLig turque, Marin semble peu à peu se retrouver avec 9 rencontres disputées pour 1 but et 2 passes décisives.

Mohamed Yattara

Arrivé au Standard de Liège en juillet dernier en provenance de l'Olympique de Lyon pour près de 3 millions d'euros, Mohamed Yattara était considéré comme l'une des grandes promesses de la saison 2015-2016. Pourtant le Guinéen peine à s'imposer à Sclessin.

Même si son temps de jeu n'est pas si faible, Yattara est un attaquant qui ne marque pas. Un réel problème quand on sait les difficultés que le Standard a connues en ce début de saison. Mais ça, les dirigeants du Standard devaient s'en douter au moment du transfert puisqu'il n'a jamais été étincelant face aux cages adverses (11 buts en Ligue2 il y a deux ans et un seul la saison dernière avec l'OL, ndlr.)

Pourtant, Yattara est un réel espoir du football. Très fort techniquement, l'ancien olympien doit encore murir, gagner en confiance et s'aguerrir physiquement. Laissons lui peut-être encore un peu de temps avant de juger même si ses 6 premiers mois au Standard sont loin d'être flamboyants...

Sinan Bolat

Véritable vedette en bord de Meuse il y a quelques années, Sinan Bolat est ensuite parti tenter sa chance au FC Porto où il a multiplié les prêts vers Kayserispor, Galatasaray et plus récemment le FC Bruges. Barré en début d'exercice par les bonnes prestations de Sébastien Bruzzese, on pensait pourtant le Turc lancé après ses trois titularisations successives en JPL, dont lors du fameux 7-1 face au Standard.

Mais c'était sans compter sur un Bruzzese qui ne lâche rien. Le Belge l'a rapidement relégué sur le banc grâce à sa maîtrise entre les perches et son professionnalisme au sein du groupe brugeois. Après 16 matches d'affilé sur le banc, Bolat risque vite de reprendre le chemin de Porto...

Demy de Zeeuw

Arrivé au Sporting en janvier 2013 sur un tapis rouge, Demy de Zeeuw avait tout pour porter les Bruxellois sur ses épaules. Pourtant, c'est un véritable flop qu'il va vivre dans la capitale belge. Malgré une première demi-saison plutôt réussie (avec un titre de champion à la clé, ndlr.), de Zeeuw n'est jamais parvenu à confirmer lors de la saison suivante.

Aux abonnés absents après la trêve hivernale 2013-2014, de Zeeuw s'est rendu à l'évidence: Tout simplement trop court pour notre compétition. Après un retour furtif à Moscou, le Néerlandais de 32 ans a pris la direction du NAC Breda et est aujourd'hui sans club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news