Photo: © Photonews
Menés après une première période manquée, les Brugeois ont repris leurs esprits et sont revenus au score via Vossen. Cela fut cependant insuffisant pour poursuivre l'aventure après la belle épopée de la saison dernière.
Pour se qualifier, Bruges devait s'imposer à Midtjylland, le deuxième. Les Blauw en Zwart avaient 90 minutes mais en ont utilisé uniquement la moitié. Passif, les joueurs de Preud'homme étaient dépassés par des Danois habiles. Alors que Bruges ne cadrait à peine qu'une maigre frappe, Midtjylland parvenait à ouvrir le score.
C'est un but un peu gag qui a surpris Bruzzesse. Pione Sisto, l'international danois d'origine ougandaise, adressait un centre depuis le flanc gauche. Prenant la direction du but, la balle surmontait le portier brugeois et se logeait dans la lucarne. 1-0 après 27 minutes de jeu.
Refaelov pour réveiller les Blauw en Zwart
C'est après le repos que Bruges réagissait. Le discours du coach a dû être un électro-choc, la montée de Lior Refaelov a eu son importance. L'Israélien était dans les bons coups, il fut proche d'offrir un assist pour une tête de De fauw mais le gardien Andersen sortait un beau réflexe et son défenseur Romey dégageait sur la ligne.
Les Belges poussaient et égalisaient via Vossen. Sur un centre de Meunier, l'attaquant concluait d'une reprise de la tête pour ouvrir son compteur but en Europa League. Il restait alors 22 minutes de temps réglementaire pour inscrire le but de la qualification.
C'est alors Victor Vazquez qui augmentait son niveau de jeu. Il pénétrait dans le rectangle en évitant quelques Danois avant d'envoyer le ballon dans le petit filet externe. Sa frappe enroulée ne passait pas loin de la lucarne et il adressait un bon ballon à De fauw qui obtenait un nouveau corner. Les minutes défilaient et l'Espagnol envoyait encore un excellent centre mal négocié à la 90e.
Bruges quitte l'Europa League par la petite porte, avec cinq unités, en regrettant de n'avoir joué qu'une seule mi-temps. Pas une première lors de cette phase de poules. Objectif titre désormais pour la bande à Preud'homme. À noter, la montée au jeu de Bjorn Engels après plus d'un an d'absence.