Il y a 15 ans, le PSV perdait tout...
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a exactement 15 ans, Eric Gerets et le PSV Eindhoven échouaient aux portes de la qualification au deuxième tour. La faute à Manchester United, mais surtout au Sporting d'Anderlecht...
2000-2001 restera un souvenir fou dans la tête des supporters anderlechtois qui auront vu leur équipe battre successivement Porto, le Dinamo Kiev, le PSV, Manchester United, la Lazio Rome et le Real Madrid.
Mais pour les supporters boeren du PSV Eindhoven, on garde un bien moins bon sourire quand on repense à cet exercice européen. Tout juste auréolé du titre de champion des Pays-Bas, le PSV arrive en Ligue des Champions avec plein d'espoir.
Excellente phase aller
La première rencontre est d'ailleurs remportée à domicile contre le Dinamo Kiev 2-1. La bande à Hofland, Waterreus et Kezman enchaîne ensuite avec une défaite en Belgique avant de retourner le grand Manchester United.
Après une nouvelle victoire en Ukraine, le PSV se retrouve à une journée de la fin en tête du groupe avec 9 points, soit autant qu'Anderlecht et deux de plus que les Red Devils.
À une victoire de la gloire
Il suffit aux hommes d'Eric Gerets de gagner contre Anderlecht pour assurer leur qualification. Un match nul pourrait également suffire si Man U ne vient pas à bout du Dinamo Kiev à domicile (ce qui semble déjà plus improbable).
Et là: catastrophe pour les locaux, Anderlecht prend deux buts d'avance, et malgré le retour des Boeren, Souleyman Youla vient mettre fin aux espoirs des Néerlandais, finalement reversés en Coupe UEFA où ils seront sortis par Kaiserslautern en 1/4 de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot