Des nouvelles de… Isaac Mbenza
Photo: © SC
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Isaac Mbenza.
Né en 1996, Isaac Mbenza a d’abord transité par le FC Brussels et le KV Malines avant de passer la frontière et d’atterrir à Valenciennes en 2012.
Choyé au centre de formation, il n’a pas tardé à séduire tout son monde au point de recevoir sa première titularisation en championnat de Ligue 2 la saison dernière face à l’AC Ajaccio.
Un faux départ à l'étranger
Pourtant, il fut un temps où Mbenza avait du mal à trouver un accord avec le club nordiste pour prolonger son contrat, ce qui a attiré l’intérêt de clubs belges et même anglais.
"Mais j’ai toujours été dans l’optique de rester, confiait-il il y a quelques mois à Footmercato. Je sais qu’à Valenciennes, tout le monde me connaît, on a confiance en moi et j’ai ma chance."
Cette saison, Mbenza a déjà disputé 15 matchs à la pointe de l’attaque valenciennoise, mais il peine encore à se montrer véritablement efficace, vu qu’il n’a inscrit qu’un petit but pour le compte du 15e du classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot