Forfaits en cascade du côté de City, Kompany ne va pas mieux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de se déplacer à Stoke City dans le cadre de la 15e journée de Premier League, Pellegrini a fait l'état des lieux de son groupe. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il devra bricoler en vue de ce duel. Le mentor chilien ne compte pas moins de 7 forfaits pour cette rencontre.
En conférence de presse ce vendredi, Manuel Pellegrini a annoncé les joueurs qui feront le déplacement à Stoke samedi. Mauvaise nouvelle pour les Citizens puisque Yaya Touré rejoint la liste, déjà très étoffée, des absent. L'Ivoirien rejoint Segio Agüero, Vincent Kompany, Samir Nasri, Patrick Roberts, Pablo Zabaleta et Eliaquim Mangala, suspendu après un 5e carton jaune.
Nous ne dépendons pas d'un ou deux joueurs
Malgré ces forfaits en cascade, Pellegrini ne panique pas. "Nous ne dépendons pas d’un ou deux joueurs. Nous avons en moyenne six joueurs blessés à chaque match mais nous avons malgré tout réussi à nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et les demi-finales de la Capital One Cup", a-t-il déclaré ce vendredi.
Je ne pense pas qu'Agüero sera prêt
Il a également éclaircit l'état de forme de Kün Agüero. "Nous verrons ce qu’il en est pour Kün. Il récupère de son coup au talon. Il a encore mal donc ce n’est pas simple pour lui de travailler. Je ne pense pas qu’il sera prêt. Peut-être mardi..."
Enfin, les Citizens pourront compter sur le retour de Joe Hart samedi. "Joe a travaillé hier et aujourd’hui sans aucun problème il est donc dans le groupe des joueurs convoqués. Nous verrons demain s’il peut jouer", a conclu Pellegrini
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot