Hasi toujours pas remis de la débacle: "Il y aura des conséquences""
Photo: © photonews
Besnik Hasi était loin d'être un homme heureux ce vendredi après-midi en conférence de presse. La défaite subie mercredi dernier en Coupe de Belgique n'a pas encore été oubliée dans l'esprit du mentor anderlechtois. Une élimination qui risque d'avoir des conséquences au sein du groupe selon lui.
Au lendemain de l'élimination des siens en Coupe de Belgique, Besnik Hasi a placé ses joueurs face à leurs responsabilités. "Etre au top durant 50 rencontres ce n'est pas possible, mais montrer ce genre de mentalité, ça ne peut pas arriver", a déclaré Hasi.
Ce que l'entraîneur bruxellois tente de dire, c'est qu'Anderlecht a été éliminé de la Coupe à la suite d'individualités qui n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. "Il y a quelques années, nous avions certains joueurs capables de faire la différence tout seul. Maintenant, ce n'est plus le cas.
"Nous devons donc faire parler notre collectif. Depuis que je suis T1 d'Anderlecht, nous n'avons pas encore gagné une seule rencontre à la suite d'une prouesse individuelle", a-t-il souligné.
Je veux récompenser les joueurs qui se donnent à fond
Hasi va devoir effectuer certains changements, et le noyau n'est finalement pas si large que ça à certains postes. "Nous avons quelques blessés et, contrairement à ce que peuvent penser certains, notre groupe n'est pas si étoffé. Je veux récompenser les joueurs qui se donnent à fond à l'entraînement, mais ils doivent me le prouver", a ajouté Hasi.
Et mercredi, aucun de ses joueurs ne lui a donné raison dans ses choix. "S'il y aura des conséquences pour certains d'entre eux ? Bien sûr que oui ! Et si ça va affecter mon onze de base dimanche ? C'est certain !". Hasi a donc prévenu ses joueurs...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot